L'Amalgame Index du Forum
L'Amalgame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Amalgame Index du Forum -> Canal public -> RP - Radio longue portée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dorian


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Mine Répondre en citant

S'est encore le petit matin lorsque Doriane sort de la mine. Le reste des exploitants s'est rassemblé autour d'un feu improvisé, chétif, taquiné par les premiers vents de la tempête qui s'annonce.. Fait pas chaud en ces premières heures du jour. Gros contraste avec la fournaise du gouffre. Doriane est parcourue par un frisson. 
 
Elle est totalement cassée. Les mains pleines d'ampoules ... ses pommes ont pris les formes du manche de pioche. Les reins brisés, les jambes qui lui rentrent dans le tronc. Son visage noirci par la la crasse ... seul le contour des yeux est clean ... entretenu par les larmes qu'elle a versé au contact des vapeurs toxiques. Ses poumons râlent ... elle crache ses tripes, de solides glaviots, sombres, épais ... un peu de sang. Le métier qui rentre, le lot des mineurs, leur récompense. 
 
Elle s'assied à côté de ses camarades de galère. Le Dandy lui tend une tasse de vieux café, le regard au dessus de son épaule, tourné vers la mine, une lueur d'inquiétude à peine perceptible dans les prunelles: dans quelques instants ce sera son tour d'aller tâter du minerais. Délicatement, comme à l'accoutumé, il déposera son haut de forme sur son sac, par dessus sa veste impeccablement pliée, les manches de sa loque de soie relevées. Puis se sera le tour des autres. Ils en avaient rêvé du FER ... tous. Ils en sont revenus. Mais faut terminer le boulot. Pour les armes. Pour les autres de la Mascarades qui pendant un nombre incalculable de lune les ont nourris, pendant qu'eux, la fine fleur des mineurs du Désert s'exerçaient, dans le vide, à l'Art de l'exploitation. 
 
Les mains en coupe sur sa tasse. Anna parle. Elle l'entend au ralenti. A peine un mot sur deux. Ce n'est pas le froid. Pas la fatigue. Pas le cana. Juste son cerveau qui fonctionne mal. Juste cette impression d'être toujours mal réveillée. Comme quant tu fais une putain de grosse sieste, hyper profonde, la bave sur l'oreiller et tout … sauf que t'as mal au cerveau quant tu te réveilles. Un truc pas possible. Une camisole. 
 
« calmée, épaté, classe à l'américaine » … merde Doraine est sûre que ça fait moins d ' un mot sur deux en fait. Trop gros décalage entre le discours et la perception.  
 
Elle observe Anna, intensément, elle n'a pas l'air agressive, elle a même ce petit sourire qui fait tant plaisir. Doriane ne comprenant pas trop, elle se la joue à pile ou face … elle lève la main de manière humble, puis la laisse retomber mollement, elle décoche à Anna sa plus belle grimace, son putain de rire hystérique, ce qu'au fond de sa folie elle croit être le summum de la sympathie …  
 
Ben ouais qu'il est bien aiguisé ! Si tu veux je peux faire pareil pour le tien … c'est pas un problème. Faut s'entraider hein ! Elle lui montre son couteau et le lui tend doucement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Amalgame Index du Forum -> Canal public -> RP - Radio longue portée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com